Employeurs

24 septembre 2020

Employeurs du bâtiment, avec Cap emploi, préservez vos compétences, et conservez vos salariés. 

Notre actualité

Cap emploi est l’opérateur du Service Public de l’Emploi qui peut aider gérants et salariés à conserver leur emploi, à adapter leur poste de travail, et à vous appuyer dans les demandes de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

Lire la suite

11 septembre 2020

Ils sont jeunes, et vous avez besoin de leurs compétences…

Notre actualité

Plan de relance de l’économie, développement de l’alternance, Plan Jeunes… Les initiatives se multiplient sur cette fin d’année pour permettre aux jeunes d’accéder au marché du travail dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, et sur tout le mois de septembre, Cap emploi accompagne un groupe d’une dizaine de jeunes de moins de 25 ans vers l’emploi. Retrouvez leurs compétences et leurs candidatures plus en détail ci-dessous.

Lire la suite

17 septembre 2020

Plan de relance - 100 millions d’euros mobilisés pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

Politique

Jean CASTEX, Premier Ministre, avec Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des Personnes handicapées, ont annoncé en clôture des premières universités d’été du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) la création d’une aide exceptionnelle pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap par les entreprises privées. Cette mesure s’inscrit dans le plan global de relance et vise à limiter l’impact que la crise sanitaire pourrait avoir sur les recrutements et le maintien des postes.

Lire la suite

9 juillet 2020

Evolution des pratiques : temps partiel et industrie, c’est possible… !

Notre actualité

Cap emploi 63 rencontrait ce matin l’entreprise adaptée Activ’adis pour définir avec elle de nouvelles modalités de collaboration et d’organisation avec un seul objectif : intégrer dans leurs effectifs davantage de personnes qui recherchent un poste à temps partiel.

Lire la suite

29 juin 2020

Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

Notre actualité

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

Lire la suite

24 juin 2020

Cheops Auvergne Rhône Alpes lance son deuxième module d'e-learning

Notre actualité

Cheops Auvergne Rhône Alpes lance son deuxième module d'e-learning "Rechercher et recruter des personnes en situation de handicap "

Lire la suite

Les partenariats