CO’ACTIFS : L’INNOVATION AU SERVICE DE L’EMPLOI !

ADIS Services et différents acteurs issus de l’insertion socio-professionnelle, du médico-social, du social, du sanitaire, du sport et de la culture lancent CO’ACTIFS, le dispositif qui permet de prendre en main son parcours professionnel en révélant son potentiel.

CO’ACTIFS part d’un constat : les personnes dont l’état de santé impacte le quotidien et qui recherchent un emploi, même accompagnées par différents acteurs, rencontrent des difficultés à s’insérer professionnellement. Souvent elles n’ont pas conscience de leur potentiel et plus généralement de leur employabilité.

Ainsi, l’idée d’une offre complémentaire aux différents dispositifs proposés par le Service Public de l’Emploi (Pole Emploi, Cap Emploi, Mission Locale) est lancée.

LES RESSOURCES DE LA PERSONNE ET LE NUMÉRIQUE AU COEUR DU DISPOSITIF

CO’ACTIFS est un accompagnement gratuit de 12 mois qui s’adresse aux personnes en situation de handicap (reconnu ou non administrativement), qui résident dans le Puy de Dôme et qui ne sont pas ou plus accompagnées par le service public de l’emploi. Il privilégie l’utilisation du numérique, porte d’entrée sur des activités pluridisciplinaires et outil indispensable au quotidien. Le but est de favoriser l’autonomie par une reprise de confiance en soi et le développement du réseau personnel et professionnel. Collaborative, l’application permet aux bénéficiaires de proposer des activités et ainsi créer de nouveaux liens.

BIEN-ÊTRE, ACTIVITES ARTISTIQUES, SPORT... POUR REPENSER L’ACCOMPAGNEMENT

-

-

-

-

Avec CO’ACTIFS les étapes ne sont pas imposées aux bénéficiaires. Pour atteindre l’emploi, chacun choisit son parcours. Grâce à l’application, ils accédent à différentes activités permettant de prendre conscience de leurs compétences et de les révéler tout en valorisant la prise d’initiative. Ainsi le sport, les activités artistiques et de bien-être deviennent des leviers pour travailler l’employabilité.

UN RÉFÉRENT UNIQUE ET DES ATELIERS DÉDIÉS À LA RECHERCHE D’EMPLOI

Avec CO’ACTIFS, les échanges sont facilités grâce à une interface simple d’utilisation. Les bénéficiaires s’appuient aussi sur l’expertise d’un référent unique qui propose des outils sur-mesure. De l’élaboration du CV à la mobilité, en passant par la formation ou l’utilisation de l’application, chaque thématique peut être abordée en fonction des besoins.

Un dispositif résolument tourné vers l’avenir !

Toute l’équipe de CO’ACTIFS est mobilisée sur ce challenge depuis début septembre. Les premiers bénéficiaires apprécient la nouveauté de l’appli, sa facilité d’utilisation et la disponibilité des référents.

Céline VERNEY - Coordinatrice du dispositif CO’ACTIFS

Informations et inscription

Les Partenaires

Téléchargez le flyer CO'ACTIFS

Flyer CO'ACTIFS

PDF, 5Mo


Les partenariats