Participez au Salon de l'Apprentissage et de l'Alternance Puy-de-Dôme, du 21 au 25 septembre.

Afin de conjuguer aide aux entreprises qui cherchent à recruter et offre d’opportunités d’emploi pour la jeunesse de notre pays, le Gouvernement a initié à l’été 2020 un Plan de relance en faveur de l’alternance
Sur le département du Puy de Dôme, cela se traduira entre autre par l’organisation d’un nouvel évènement fédérateur de tous les partenaires concernés sur notre territoire, adapté au contexte sanitaire : un Salon en ligne qui aura lieu du 21 au 25 septembre prochains.

UN SALON EN LIGNE, QU'EST CE QUE C'EST ?

PARTICIPER ET CANDIDATER

Il faut d'abord vous connecter sur www.salonenligne.pole-emploi.fr et créer un compte personnalisé.

D'abord, vous devez cliquer sur « Accès candidat » depuis la page d’accueil, soit à partir d’un compte Pôle Emploi existant, soit en créant un nouveau compte : il n’est pas obligatoire d’être demandeur d’emploi pour accéder à ces salons ouverts à tous. L’inscription, via un formulaire, ne prend que quelques minutes, avec la possibilité de télécharger son CV, immédiatement ou plus tard. Une fois inscrit, le compte permet de participer au(x) salon(s) en cours et de s’inscrire au(x) salon(s) à venir sur toutes les régions.

Jusqu’au 20 septembre inclus le Salon en ligne de l’apprentissage et de l’alternance Puy-de-Dôme apparaît dans les salons « à venir » (classement chronologique puis alphabétique). Vous recevrez un mail le 21 septembre, jour d’ouverture du salon, vous invitant à consulter ses offres. A partir du 21 septembre, vous pouvez participer et candidater : les stands des entreprises proposant des emplois s’affichent, avec leur profil et leur logo. L’intitulé des offres apparaît au survol de la souris, ou en cliquant sur « Voir les offres ». Les candidat peuvent cliquer sur « Connaître l’entreprise » pour accéder aux informations sur l’entreprise ou télécharger la documentation à leur disposition. En cliquant sur « Postuler en ligne », vous choisissez parmi vos CV préalablement téléchargés et éventuellement importez votre lettre de motivation). Votre candidature est alors transmise à l’employeur, et vous pouvez les suivre dans votre espace personnel.

Les offres pour lesquelles votre candidature est retenue lors de cette première étape sont accessibles dans la rubrique « Mes entretiens ». Vous recevez également un mail vous invitant à vous positionner sur le planning de rendez-vous du recruteur dans les 48 h. En cliquant sur « Planifier l’entretien", vous choisissez la date et le créneau horaire qui vous convient le mieux, ainsi que la modalité de contact : par « Téléphone », « Tchat » ou « Visioconférence". Les entretiens se dérouleront ensuite jusqu’au 29 septembre.

Si vous êtes intéressé par une entreprise présente sur le salon en ligne mais qu'aucune offre proposée ne correspond à votre profil, vous aurez la possibilité de déposer une candidature spontanée.

Pour toute demande complémentaire, ou pour vous aider à vous inscrire, vous pouvez contacter votre conseiller Cap emploi dès maintenant.

Affiche Salon en ligne

PDF, 335Ko


Les partenariats