article crée le 04/03/2021, dernière modification le 21/07/2021

Campus2023, ou comment la Coupe du Monde de Rugby peut relancer votre carrière...

Le dispositif campus2023 propose, dans le cadre de la préparation de la coupe du monde de rugby, la formation en alternance de 2023 personnes aux métiers du sport.
L'Agefiph, partenaire du dispositif, apporte son soutien au recrutement de 200 personnes en situation de handicap qui bénéficieront de parcours de formation adaptés à leur handicap.

Campus 2023, c’est quoi?

Campus 2023 est le CFA, dit « hors les murs », de la Coupe du Monde de Rugby qui va accompagner la nouvelle génération des professionnels du sport.

Campus 2023 est à la fois « l’école et l’alternance » : France 2023 se charge du recrutement des candidats. Une fois le recrutement finalisé, les candidats sont salariés du Comité d’Organisation de la Coupe du monde et les alternants sont mis à disposition par la signature d’une convention de mise à disposition auprès des structures (clubs, Comités Départementaux et Ligues Régionales).

Un recrutement adapté aux personnes en situation de handicap

Pour qu'au moins 10% des recrutements de Campus2023 concernent des personnes en situation de handicap, le dispositif de recrutement est adapté comme suit :

  • Aucune limite d’âge pour les candidats en situation de handicap

  • Candidature ouverte jusqu’au 2 avril 2021

  • Mobilisation du service « Ressource handicap formation » de l’Agefiph pour adapter la formation aux contraintes des handicaps

  • Souplesse des prérequis pour les candidats en situation de handicap

Équipe de rugby

Quelles formations sont proposées ?

NIVEAU BAC

En partenariat avec les Ministères de l’Education Nationale et des Sports, France 2023 propose le diplôme « Mention Complémentaire Gestion de Projets Sportifs », avec une coloration évènementielle pour répondre aux besoin des structures et de l’évènement.

NIVEAU BAC+3

Le titre à finalité professionnelle « Responsable de structures sportives » est enregistré au RNCP et sera légué au mouvement sportif à l’issue de la Coupe du Monde de Rugby.

NIVEAU BAC+5

En partenariat avec le Ministère des Sports, France 2023 propose un « Master en Management des Organisations sportives », aménagé pour répondre aux enjeux du développement des structures sportives et de l’évènement.

Pour candidater, et en savoir plus

Pour trouver plus de précision sur ce programme, et vous engager dans la démarche, connectez vous tout de suite sur

C'est à vous de jouer

Infos pratiques

vendredi 2 avril 2021

https://campus2023.fr/


Les partenariats