article crée le 07/01/2021, dernière modification le 07/01/2021

Cap emploi signe une convention avec Sophrocap Academy...

Gagnez en confiance et en motivation grâce à la sophrologie...

UNE HISTOIRE DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Issue du milieu médical où elle a pratiqué pendant plus de 15 ans en tant qu’aide-soignante, Stéphanie MICHEL connait très bien le secteur, les pathologies et les conséquences que certaines peuvent avoir sur les gens.… Suite à un accident du travail et des complications, elle a déclaré une fibromyalgie et a été déclarée inapte à son poste d’aide-soignante. Après un temps de réflexion sur son projet professionnel, elle décide de se lancer dans une formation de Sophrologue, avec l'appui de Sophrocap Academy, organisme de formation géré par Mme Vandermersch.

Arrivée à la fin de son parcours de formation, et à quelques jours de l'ouverture de son cabinet, elle était hier dans les locaux de Cap emploi pour signer une convention de partenariat avec Cap emploi.

UNE PRESTATION AU BENEFICE DES BENEFICIAIRES DE CAP EMPLOI

La convention signée hier entre Mme Michel, Sophrocap et Cap emploi 63 prévoit le déploiement dans nos locaux de Chamalières d'actions de développement des capacités et des compétences transverses.

Dans les faits, elles se traduiront par des séquences de 5 séances d'une durée d'1h30 pour des groupes de 8 à 10 personnes. Les séances - gratuites - auront lieu dans les locaux de Cap emploi, et l'engagement sur les 5 séances est obligatoires.

QUELS OBJECTIFS ? ET QUELS BENEFICES POUR LES PARTICIPANTS ?

Les participants à ces sessions apprendront, pendant la durée de la prestation, à :

  • Désactiver leurs croyances limitantes et émotions toxique pouvant nuire à la réalisation de soi et d’un projet professionnel.

  • Activer les ressources et compétences pour la réussite de leur réinsertion professionnelle

  • Fixer des objectifs professionnels réalisables et ambitieux

  • Stimuler le potentiel "confiance" et "motivation" en rapport avec leur projet professionnel

Pour chacun, ce sera l'occasion de mieux observer ses ressentis corporels et émotionnels, d'identifier ses différentes capacités et valeur de vie, de s'exprimer et se projeter dans les différentes étapes de son insertion professionnelle et de définir un projet d’action concret et réalisable.

Si vous pensez que ces séances peuvent vous être utiles, parlez en à votre conseiller Cap emploi qui vous inscrira sur le prochain groupe.


Les partenariats