article crée le 09/09/2022, dernière modification le 09/09/2022

Les Finances Publiques recrutent...

Les inscriptions aux concours de contrôleur et d’inspecteur des finances publiques, c’est maintenant !

Un temps fort pour les recrutements par concours de la DGFiP s'ouvre avec les périodes d'inscription aux concours de catégorie A (niveau Bac + 3) et B (niveau Bac).

D’importants volumes de recrutement sont attendus cette année pour rejoindre une grande diversité de métiers et de missions à la DGFiP, administration qui compte près de 95 000 agents. Les Finances publiques ce sont plus de 50 métiers : services aux usagers, comptabilité, finances, lutte contre la fraude, ressources humaines, informatique, numérique, audit, communication…

Quel que soit le grade occupé, ce sont des métiers au service des particuliers, des entreprises, des élus et de nombreux partenaires et des emplois implantés dans tous les départements métropolitains et en outre-mer.

Retrouvez toute l’information sur la page recrutement du site impots.gouv : https://www.impots.gouv.fr/rejoignez-la-direction-generale-des-finances-publiques.

Vous pouvez également consulter le dépliant Travailler à la Direction générale des Finances publiques ou encore suivre la chaîne YouTube de l'ENFiP

Les inscriptions aux concours, c’est en ce moment :

Pour les titulaires d’un diplôme Bac + 3 :

  • concours d'inspecteur des Finances publiques généraliste 2023 : du 01/09 au 01/10/2022,
  • concours d'inspecteur des Finances publiques affecté en qualité d'analyste / programmeur de système d'exploitation : du 01/09 au 01/10/2022.

Pour les titulaires du Baccalauréat :

  • concours de contrôleur des Finances publiques généraliste 2023 : du 05/09 au 05/10/2022.

Une fois le concours obtenu, c’est un an de formation rémunérée, une affectation dans l’un des services de la DGFiP, des missions variées, des évolutions de carrières réelles et stimulantes. N’hésitez plus, inscrivez-vous à un ou aux différents concours selon votre niveau de diplôme (inscription gratuite) et rejoignez-nous !

Ouverture des candidatures - Finances Publiques

PDF, 150Ko

Travailler à la DGFIP

PDF, 1Mo


Les partenariats