article crée le 06/02/2021, dernière modification le 06/02/2021

Développez votre réseau professionnel grâce à la CPME

Depuis plusieurs années, Cap emploi, l’Agefiph et la CPME collaborent pour vous ouvrir les portes de leurs entreprises adhérentes, et ainsi vous faire partager leurs carnets d’adresses et opportunités d’emploi.
En cette période plus que jamais, leur aide est précieuse et peut faire avancer vos démarches.

LA CPME, C’EST QUOI ?

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE-PME, start-up, artisans, commerçants. Indépendant et officiellement reconnu, le syndicat agit au niveau local, national et international. Il regroupe à la fois des fédérations professionnelles et des structures territoriales.

Leurs missions, déclinées sur tout le territoire, sont les suivantes :

  • rassembler et mettre en relation

  • informer et accompagner

  • défendre et représenter ses adhérents

QUELLES ACTIONS POUR VOUS ET VOS DEMARCHES PROFESSIONNELLES ?

En partenariat avec l’Agefiph, la mission Handicap de la CPME propose sur le département du Puy de Dôme les actions suivantes :

  • PARRAINAGE PAR UN CHEF D'ENTREPRISE : pour mettre en relation une personne avec un chef d’entreprise et rebooster les demandeurs d’emploi dans leurs recherches d’emploi (3 RDV minimum - 53% de sorties positives (emploi ou formation )

  • RECHERCHE DE LIEU DE STAGE : pour trouver un lieu de stage parmi les adhérents de la CPME dans le Puy de Dôme, en lien avec votre projet professionnel ou pour découvrir un secteur ou une entreprise précise

  • VISITE D'ENTREPRISE : pour rencontrer une entreprise, visiter ses locaux, faire connaissance avec ses métiers et processus de recrutement.

29 : parrainages sur le 63 en 2020

9 : embauches

3 : entrées en formation

ON COMMENCE QUAND ?

Si vous êtes intéressé(e) par le Parrainage, le Stage ou la Visite d’entreprise, RAPPROCHEZ VOUS DES MAINTENANT DE VOTRE CONSEILLER CAP EMPLOI pour lui demander à en bénéficier et à être mis en contact avec la CPME

En complément, Cap emploi, propose toujours une offre d’ateliers mise à jour régulièrement, pour vous aider à conduire vos démarches avec efficacité.


Les partenariats