article crée le 31/10/2020, dernière modification le 31/10/2020

Reconfinement : votre Cap emploi vous informe...

Une nouvelle période de confinement a été annoncée par le Gouvernement jusqu'au 1er décembre...
Comment mener vos recherches d'emploi, votre Cap emploi reste-t-il ouvert, quelle organisation ?
Retrouvez les réponses à toutes vos questions !

La DGEFP a défini avec le réseau des Cap emploi les modalités d'organisation pour la période à venir.

CAP EMPLOI RESTE-T-IL OUVERT ?

OUI

Cap emploi est un acteur du Service Public de l’Emploi, aux côtés de Pôle emploi et des Missions locales. Vous pouvez donc venir rencontrer votre conseiller dans votre Cap emploi à Chamalières, aux jours et horaires habituels d'ouverture.

Vous serez reçu(e)s par votre conseiller uniquement sur rendez-vous. Dans ce cas, vous êtes prié(e)s de vous présenter à l’heure indiquée, pour éviter une attente prolongée dans nos locaux. Pour les personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer, vous pouvez demander à votre conseiller de réaliser l’entretien par téléphone ou en visioconférence (voir modalités ci-après)

Tutoriel : réaliser un entretien en visio avec votre conseiller Cap emploi

Cap emploi 63 propose déjà une série de services à distance que vous pouvez bien entendu continuer à utiliser pendant cette période.

Nos différentes services à distance

Les ateliers en collectif sont maintenus sous réserve du respect du protocole sanitaire défini pour les entreprises, et de la prise en compte de l’évolution de celui-ci. Il est préconisé de ne pas dépasser 6 personnes pour le collectif.

Le Cap emploi veillera à réguler le flux de personnes présentes en même temps dans les locaux et pourra adapter les horaires de rendez-vous afin d’éviter les déplacements en transport en commun aux heures d’influence.

CAP EMPLOI CONTINUE-T-IL A SE DEPLACER EN ENTREPRISE OU CHEZ SES PARTENAIRES ?

OUI

Les visites en entreprises sont maintenues mais priorisées pour les situations de maintien dans l’emploi ou de recrutement lorsque l’employeur n’est pas connu du Cap emploi.

Le Cap emploi s’assure au préalable de l’accord de l’employeur pour la visite sur site.

JE DEVAIS REALISER UN STAGE EN ENTREPRISE, EST-IL MAINTENU ?

Pour le moment, nous n’avons pas plus de précisions à ce sujet, une prochaine rencontre avec la DGEFP devrait clarifier ces situations.

De même, le DuoDay qui doit avoir lieu le 19 novembre est pour le moment toujours maintenu, mais une rencontre est prévue le 2 novembre en fin de journée pour décider de la conduite à tenir.

COMMENT PUIS-JE ME RENDRE A MON RENDEZ-VOUS ?

L’attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur prévoit les déplacements pour honorer un RDV dans un Service public

Vous devez donc vous munir de votre convocation à l'entretien (envoyée par votre conseiller, et télécharger l'attestation disponible au lien ci-dessous :


Les partenariats