article crée le 08/02/2021, dernière modification le 21/07/2021

Nouvelle année, nouvelle recrue !

Bienvenue à Baptiste BELLANGER !

Portrait de Baptiste BELLANGER

Domaines et secteurs d'intervention

Depuis le 1er février, Baptiste BELLANGER a rejoint l’équipe de Cap Emploi sur un poste de conseiller. Il intervient tour à tour sur le projet, la formation et le maintien en emploi selon vos besoins. Il a la charge du secteur d’Ambert ainsi que de l’agglomération clermontoise. Pleinement opérationnel, il est en mesure de vous accompagner. Que vous soyez demandeur d'emploi, salarié ou employeur, il sera à votre écoute !

Son Parcours

Sportif et ergonome de formation, Baptiste est titulaire d’une licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) – mention Activité Physique Adaptée et Santé ; et a également validé un Master II (BAC+5) en Ingénierie et Ergonomie.

Pour vous donner une idée, il a entre autres choses :

  • participé au projet de réaménagement de l'agence commerciale de la T2C,
  • accompagné et ré-entrainé à l'effort des personnes amputées,
  • réalisé séances d'activité physique adaptée avec des adolescents/adultes déficients intellectuels.

Les voyages forment la jeunesse…

Baptiste a réalisé une année d'études au Canada, à l’Université du Québec. Fort de cette expérience, il a enchainé avec une expérience professionnelle au sein de l'Institut National de Recherche Scientifique du Québec pour lequel il a réalisé une analyse du travail réel des mécaniciens de machines fixes avec comme axe principal : la problématique des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).


Les partenariats