article crée le 13/07/2021, dernière modification le 20/07/2021

Salariés, agents de la fonction publique et travailleurs indépendants, pensez au CEP

1

Avec l'allongement du temps de travail, de plus en plus de salariés peuvent être amenés, au cours de leur vie professionnelle, à se réorienter ou changer de métier. Pour les aider dans ces démarches, les opérateurs du Conseil en Evolution Professionnelle sont là pour vous accompagner.

Le Conseil en Evolution Professionnel est un dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet d'établir un projet d'évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d'activité...) et est effectué par des conseillers d'organismes habilités.

Le CEP comporte les prestations suivantes :

  • Entretien individuel pour analyser sa situation professionnelle

  • Conseil visant à définir son projet professionnel

  • Accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet

1

À la fin de l'entretien, un document de synthèse est remis au bénéficiaire récapitulant son projet d'évolution professionnelle. Ce document présente la stratégie envisagée pour sa mise en œuvre.

Il est accessible à tout actif, salarié du secteur privé comme agent de la Fonction publique, aux travailleurs indépendants, demandeur d'emploi, et aussi aux retraités et étudiants dès lors qu'ils occupent un emploi.

Le CEP salarié pour les personnes en situation de handicap

Cap emploi 63 a accompagné depuis janvier 2020 plus de 110 salariés / agents / travailleurs indépendants dans cette démarche.

Nous vous présentons ci-dessous les résultats et données de ces accompagnements.

Télécharger notre rapport 2020-S1 2021 sur les parcours CEP salariés

PDF, 236Ko

Plus de précisions

Si vous souhaitez en savoir plus avant de vous engager dans la démarche, le réseau des Cap emploi Auvergne Rhône Alpes vous proposer d'accéder à son module de e-learning sur le CEP, disponible ici :


Les partenariats